Doris FACCIOLO

 

Comptable de formation, Doris a très vite eu besoin de s’évader de cet environnement trop cartésien. Les livres lui ont ouvert une porte vers d’autres mondes et le jeu de rôle en ligne est devenu son second foyer. L’un dans l’autre, l’envie de jouer avec les mots l’a titillée mais ce n’est que quelques années plus tard qu’elle a fait du traitement de texte son nouveau terrain de jeu.
Aujourd’hui, Doris donne son avis au sujet toutes ses lectures sur son blog « La Magie des Mots ». Y figurent également un premier jet de roman fantasy et quelques nouvelles. Fantastique, science-fiction et fantasy, tout y passe ! Même si ce dernier genre reste son domaine de prédilection.

Son blog : La magie des mots

 

 

 

 

 

Ses publications:

 

 Dracones avec Apocalypse Please

 

 Légendes et sortilèges
 Ex machina avec Le dragon mécanique
 Super-héros avec Mauvais plan
 Steampunk avec Renaissance (n'est plus disponible à la vente)

                                                           


Estelle FAYE

 

Estelle Faye a étudié à Paris IV Sorbonne ( DEA de Lettres Modernes et licence d'anglais) et à la FEMIS, option scénario. Elle a été comédienne et metteur en scène. Aujourd'hui elle écrit des nouvelles, des scénarios et des romans, dans divers genres de l'Imaginaire, du merveilleux chinois (Porcelaine) au post-apocalyptique mâtiné de roman noir et de freakshow (Un Eclat de Givre), en passant par une trilogie de Fantasy Young Adult située pendant la fin de l'Empire Romain, La Voie des Oracles, dont le premier tome, Thya, a obtenu le Prix de l'Antre-Monde, le Prix Elbakin Jeunesse et le Prix Imaginales Jeunesse, et le troisième tome, Aylus, le Prix ActuSF de l'Uchronie. Elle réalise aussi des courts-métrages et dirige des anthologies, seule ou à plusieurs (à deux, déjà !). Son dernier roman en date, Les Seigneurs de Bohen, narre la chute d'un Empire dans un monde entre Moyen-Age et Renaissance, inspiré de l'Europe Centrale, entre politique et dark fantasy.

 

 

Site internet :

http://www.estellefaye.fr/butitsmyonlyline/

 

Ses publications chez Elenya Éditions:

 

DYRMÉA (version brochée et ebook) avec Une flûte d'os

Dracones avec Une robe d'écailles


Valérie FRANCES

 

 

Valérie Frances est une artiste belge née en 1975. Ayant en poche un AESI (Agrégation de l’Enseignement Secondaire Inférieur) en Sciences, passionnée de biologie marine et de littérature fantastique anglo-saxonne, elle va très tôt écrire ses propres textes, sombres à souhait. Après avoir publié plusieurs nouvelles dans divers fanzines, des articles, des interviews et avoir été rédactrice en chef d’un magazine dans le domaine du Fantastique, elle devient l’une des organisatrices de Trolls&Légendes, le festival de toutes les Fantasy (responsable du pôle Littérature et coordinatrice de l’espace Édition). Dès 2013, après avoir fait ses armes comme directrice de collection, elle dirige en outre l’anthologie de l’événement. Mais c’est pour sa série de livres pour la jeunesse qu’on la retrouve notamment sur les salons. En 2011 sortaient les premières aventures de « Brûlot le dragonneau ». Depuis lors, sont parues quatre suites, dévoilant le succès rencontré par cette série. Enfin, depuis quelques années, elle étend sa palette de compétences artistiques dans le domaine du dessin et de la peinture. Côté illustrations, elle réalise ses œuvres au crayon graphite, à l’encre, à l’aquarelle ou encore à l’acrylique, qu’elle expose lors de divers festivals, passant du Fan Art à la création de mandalas illustrant des créatures mythologiques ou médiévales et inspirés d’art celtique. Bref, tous ces projets s’ajoutent à la fièvre de sa plume qui continue à explorer le papier de ses larmes d’encres, par le trait ou par les mots, dans des mondes de l’Imaginaire toujours plus nombreux.

 

Ses publications chez Elenya:

 

Dracones avec Ghor le Magnifique

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/valerie.frances.9

Site internet : http://www.lefantastique.net/valerie-frances

 

Mail : valerie@lefantastique.net


Jacques FUENTEALBA

 

Né au siècle dernier dans une ville quelconque de la riante banlieue parisienne, Jacques Fuentealba développe très vite une addiction pour tout ce qui est bizarre, merveilleux et décalé, que ce soit en comics, jeux de rôles, romans ou nouvelles. C’est à sa majorité, à un poil près, qu’il passe à l’acte et commet ses premiers textes publiés en fanzine. Aujourd’hui, après plusieurs romans et recueils de nouvelles et micronouvelles, il sort de sa retraite studieuse (il préparerait un énorme pavé avec plein de super-héros dedans) pour vous offrir son interprétation d’une certaine figure de la littérature fantastique.

 

Ses publications chez Elenya Éditions:

 

DYRMÉA  avec Dans vos caves

Dracones avec La Forteresse, la déesse et le dragon     


Thomas Geha

 

Thomas Geha est un écrivain français qui a passé son enfance dans les Côtes d'Armor.

Il est l'auteur d'une vingtaine de nouvelles, revues et anthologies dont "Super 8" dans " Super-Héros", 2 nouvelles dans "Dyrméa" et prochainement 1 nouvelle dans "Dracones" chez Elenya.

Il est également membre du comité de rédaction de la revue Fiction (Moutons Électriques éditions), et a été membre du jury du Prix Imaginales de 2003 à 2008.

Il a publié également sous son vrai nom, Xavier Dollo. En 2010, il crée, avec son frère Mikaël, sa maison d'édition, les éditions Ad Astra.

 

Publication dans l'anthologie Super-héros, Dyrméa et prochainement Dracones.

 

Super-héros avec Super 8, Dyrméa ; Thomas Geha signe deux nouvelles qui donneront naissance à un magnifique recueil intitulé: "Des Sorciers et des Hommes" publié aux Editions CRITIC .

 

Dracones avec Chuchoteurs du dragon