Doris FACCIOLO

 

Comptable de formation, Doris a très vite eu besoin de s’évader de cet environnement trop cartésien. Les livres lui ont ouvert une porte vers d’autres mondes et le jeu de rôle en ligne est devenu son second foyer. L’un dans l’autre, l’envie de jouer avec les mots l’a titillée mais ce n’est que quelques années plus tard qu’elle a fait du traitement de texte son nouveau terrain de jeu.
Aujourd’hui, Doris donne son avis au sujet toutes ses lectures sur son blog « La Magie des Mots ». Y figurent également un premier jet de roman fantasy et quelques nouvelles. Fantastique, science-fiction et fantasy, tout y passe ! Même si ce dernier genre reste son domaine de prédilection.

Son blog : La magie des mots

 

Ses publications:

 

Participation à des anthologies :

 

                                                             Légendes et sortilèges
                                                             Ex machina avec Le dragon mécanique
                                                             Super-héros avec Mauvais plan
                                                             Steampunk avec Renaissance (n'est plus disponible à la vente)


Estelle FAYE

 

Estelle Faye a étudié à Paris IV Sorbonne ( DEA de Lettres Modernes et licence d'anglais) et à la FEMIS, option scénario. Elle a été comédienne et metteur en scène. Aujourd'hui elle écrit des nouvelles, des scénarios et des romans, dans divers genres de l'Imaginaire, du merveilleux chinois (Porcelaine) au post-apocalyptique mâtiné de roman noir et de freakshow (Un Eclat de Givre), en passant par une trilogie de Fantasy Young Adult située pendant la fin de l'Empire Romain, La Voie des Oracles, dont le premier tome, Thya, a obtenu le Prix de l'Antre-Monde, le Prix Elbakin Jeunesse et le Prix Imaginales Jeunesse, et le troisième tome, Aylus, le Prix ActuSF de l'Uchronie. Elle réalise aussi des courts-métrages et dirige des anthologies, seule ou à plusieurs (à deux, déjà !). Son dernier roman en date, Les Seigneurs de Bohen, narre la chute d'un Empire dans un monde entre Moyen-Age et Renaissance, inspiré de l'Europe Centrale, entre politique et dark fantasy.

 

 

Site internet :

http://www.estellefaye.fr/butitsmyonlyline/

 

Ses publications chez Elenya Éditions:

 

DYRMÉA (version brochée et ebook) avec Une flûte d'os


Jacques FUENTEALBA

 

Né au siècle dernier dans une ville quelconque de la riante banlieue parisienne, Jacques Fuentealba développe très vite une addiction pour tout ce qui est bizarre, merveilleux et décalé, que ce soit en comics, jeux de rôles, romans ou nouvelles. C’est à sa majorité, à un poil près, qu’il passe à l’acte et commet ses premiers textes publiés en fanzine. Aujourd’hui, après plusieurs romans et recueils de nouvelles et micronouvelles, il sort de sa retraite studieuse (il préparerait un énorme pavé avec plein de super-héros dedans) pour vous offrir son interprétation d’une certaine figure de la littérature fantastique.

 

Ses publications chez Elenya Éditions:

 

DYRMÉA  avec Dans vos caves


Thomas Geha

 

Thomas Geha est un écrivain français qui a passé son enfance dans les Côtes d'Armor. Il est l'auteur d'une vingtaine de nouvelles, revues et anthologies dont Super 8 dans Super-Héros chez Elenya.
Il est également membre du comité de rédaction de la revue Fiction (Moutons Électriques éditions), et a été membre du jury du Prix Imaginales de 2003 à 2008.
Il a publié également sous son vrai nom, Xavier Dollo. En 2010, il crée, avec son frère Mikaël, sa maison d'édition, les éditions Ad Astra.

 

Publication dans l'anthologie Super-héros :

 

Super-héros  avec Super 8

DYRMÉA ou il signe deux nouvelles.