La maison d’édition des auteurs de textes courts

 

Elenya, la première journée de l’antique semaine de six
jours. En quenya, la douce et noble langue des elfes,
c’est « la journée des étoiles »

 

 

 

L’association Elenya Éditions propose essentiellement des œuvres des registres du merveilleux et du fantastique ainsi que quelques ouvrages de littérature générale. Seule la poésie est exclue des choix éditoriaux de la maison.

 

Le choix éditorial s’est porté sur les textes de formats courts et en prose. En effet, ils séduisent de plus en plus de lecteurs de par leur brièveté.

 

La maison d'édition s’intéresse donc notamment au roman , au conte et bien sûr à la nouvelle, sous toutes ses formes. La nouvelle, qui a progressivement évolué au cours des siècles jusqu’à devenir le format de prédilection pour les genres fantastique, policier et de science-fiction, est également celui d’Elenya.

 

Les littératures de l’imaginaire séduisent particulièrement les fondateurs de l'association car elles correspondent à l’esprit de la maison : science-fiction, fantastique, fantasy, thriller, policier et horreur-épouvante ; mais également contes, mythes, légendes et réalisme magique.

 

Les fictions qui ne comportent pas d’éléments magiques ou fantastiques ont leur place chez Elenya Éditions, dans une très moindre mesure néanmoins.